in

Un nouveau radar sur la route des Tamarins ?

Au début de la semaine précédente, sur la route des Tamarins, un radar pédagogique a été établi afin de contrôler les excès de vitesse. Grâce au dispositif, tous les véhicules qui outrepassent la vitesse maximale autorisée verront leur numéro d’immatriculation apparaître sur le panneau à message variable de la Direction Régionale des Routes. Selon les informations recueillies, l’appareil a été mis en place pour être testé pendant 6 mois.

Cet instrument a été mis à la disposition à titre gracieux par l’entreprise détentrice du marché. S’il est déjà employé au sein de l’hexagone, il est en phase d’expérimentation sur l’île. Son installation n’a donc généré aucuns frais à la DRR. C’est en fait une caméra LAPI ou lecteur automatisé de plaque d’immatriculation qui transmet les données au PMV, lequel indique la plaque d’immatriculation du conducteur responsable de l’infraction. Ces renseignements sont par la suite supprimés pour des causes légales. Pour l’heure, le radar détecte uniquement les plaques des automobiles roulant sur le côté droit de la voie de circulation.

What do you think of this post?
  • Nul (2)
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Buse et son or : un tournage en cours à La Réunion

Le nouveau Burger King du Port tourne à plein régime