in

La finale de la Ligue des champions délocalisée au stade de France

PARIS, FRANCE - JUNE 09: A general view of the stadium ahead of the UEFA Euro 2016 at Stade de France on June 9, 2016 in Paris, France. The opening match of the tournament is on June 10. (Photo by Matthias Hangst/Getty Images)

En raison du conflit qui oppose la Russie à Ukraine, l’UEFA a décidé que la finale de ligue prévue sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) sera déplacée au stade de France et se déroulera le samedi 28 mai à 21h00.

Pour rappel, Saint-Denis avait déjà accueilli deux finales de la compétition : en 2000, pour le sacre du Real Madrid et en 2006, pour celui de Barcelone, aux dépens d’Arsenal (2-1).

Selon le New York Times, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a rencontré Emmanuel Macron ce jeudi pour boucler l’accord et le stade de Seine-Saint-Denis va donc accueillir sa troisième finale.

Boris Johnson a déjà demandé la délocalisation du match le mardi dernier et selon lui « Aucune chance de tenir des tournois de football dans une Russie qui n’envahit des pays souverains ». 

L’évolution de la situation politique en Ukraine pourrait impacter le déroulement de la ligue de champions de cette saison. Afin d’éviter les inquiétudes des fans, les organisateurs ainsi que l’UEFA a officiellement annoncé la délocalisation du match le 28 mai prochain.

Posteur Junior

Contenu posté par Yohan Chevalier

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

M. Mélenchon vous êtes donc d’accord avec Emmanuel Macron

Guerre en Ukraine : la Russie annonce une « dénazification »