in

« France is cancelled… » et c’est triste !

On savait que le plan de déconfinement serait difficile à avaler, mais l’ampleur du « dégât » sera énorme. Notamment pour la culture et le sport. Pour les évènements sportifs, cette année 2020 sera marquée d’une pierre blanche. Il n’y aura pas de grandes manifestations sportives avant septembre 2020.

Le Tour de France n’aura pas lieu. C’est un vrai tremblement de terre pour le circuit professionnel et surtout pour les entreprises qui vivent grâce à lui. Bernal ne défendra pas son maillot jaune, Chris Froome ne partirait pas en chasse en quête d’un nouveau grand tour. La viabilité de certaines écuries sera certainement mise en cause.

Pour le football, c’est un vrai cataclysme. Des équipes risquent d’y perdre leurs plumes dans l’histoire. Le PSG était parti pour garder sereinement son couronne et pour viser une hypothétique quadruplé, une fois de plus. L’équipe parisienne n’aura donc plus que le Champions League comme objectif. Il n’est même pas sûr que la joute européenne puisse arriver à son terme. Pour les autres équipes se battant pour l’Europe, le casse-tête sera immense. On pense notamment à Lyon qui était certes en difficulté mais qui avait encore un mince espoir d’accrocher la « Champions ». L’UEFA avait vaguement suggéré un calcul sur le mérite sportif si d’aventure la saison ne pouvait arriver à son terme. Cependant, est-ce que le classement serait juste pour des équipes comme Lille ou Rennes qui ont réalisé, jusque-là, une excellente saison. La ligue donnera des détails dans les prochains jours.

Les évènements culturels subissent de plein fouet également les mesures qui découlent du plan. Il est quasiment sûr que le Festival de Cannes n’aura pas lieu, celui d’Avignon peut être déjà oublié, Japan Expo a d’ores et déjà annoncé le report pour l’année prochaine. L’été qui s’annonce sera l’un des plus…ennuyants qui soit, craignent déjà les internautes. Car les vacances d’été seront difficilement programmables.

La Métropole et La Réunion ne sont pas à l’abri d’une nouvelle vague de la pandémie. Dans un autre registre, cependant, parmi les mesures qui peuvent paraître impopulaires, la fermeture partielle des grands centres commerciaux est une occasion historique de faire revivre les commerces de proximité.

Liste des évènements annulés

  • le Festival de Cannes,
  • le Tour de France,
  • la Japan Expo,
What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évolution du nombre de cas du Covid-19 sur l’Île de La Réunion

Déconfinement progressif : les détails du plan