in

Le flamant rose fait sa réapparition à La Réunion

Photo d'illustration

C’est la surprise du matin de ce jeudi 25 février, un flamant rose a été aperçu sur le long des côtes de l’île, de Saint-Denis à L’Hermitage, en passant par Saint-Paul et le Port. La SEOR le confirme ainsi que des dizaines de photos publié sur les réseaux sociaux par des passant qui ont eu la chance de le voir. Une première depuis déjà une bonne dizaine d’année puisque le dernier aperçu datait de 2006. Ce qui surprend, affirme la SEOR, c’est que ce sont des oiseaux qui vivent en groupe et rarement aperçu seul.

La SEOR rappelle que ce flamant solitaire devrait être observé de loin, il est conseillé à la population de ne pas lui courir après ni de s’en rapprocher de trop près puisque c’est un animal très fragile.

Pour rappel, selon Blog Rentacar Réunion, le flamant rose fait partie des oiseaux qui vivaient sur l’île dans des colonies très denses, disparus depuis 1730 de La Réunion. Ce flamant rose étaient de couleur blanche à rose pâle, le début des ailes rouge et le bout des ailes noir. Les jeunes étaient blancs à tendance gris brunâtre.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afrique du Sud : elle tue une girafe pour le plaisir

Rawb sort son nouveau single intitulé « New Day»