in

Emploi : le PLIE fait bouger les lignes dans le Sud

Ce matin s’est déroulé dans les locaux du stade Michel Volnay le début de l’action « Métiers en tension » du Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE). Financé à 20% par la CIVIS et 80% par le FSE, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi est un dispositif innovant, réactif et à l’écoute de ses participants. Il intervient sur trois volets essentiellement : l’emploi, la création d’entreprises et la formation lorsqu’un besoin de développement de compétences se fait sentir. Sous la houlette de Mme Grondin, Mme Bouyer, Mme Abrousse tous Gestionnaire de parcours l’action avait pour but d’apporter une vision plus large du marché de l’emploi.

 

Elle visait à ouvrir des pistes de recherche de projet professionnel aux personnes éloignées de l’emploi ou en phase de reconversion, d’informer sur les métiers porteurs. Pour illustrer ces secteurs d’activité, des professionnels de la sécurité ainsi que du domaine de la propreté en milieu hospitalier ont fait une intervention pour expliquer leur quotidien et aiguiller les demandeurs d’emploi présents sur le parcours permettant l’accès à ces métiers, ce qui n’a pas manqué de créer des vocations. Cette action, sera sur du long terme, nous prévient Mme Grondin : « plusieurs visites d’entreprises sont prévues dans les jours à venir. On a fait des choix stratégiques où l’offre est bien présente. C’est en multipliant ces actions et en étant constamment à l’écoute du marché de l’emploi qu’on pourra aider nos demandeurs à concrétiser leurs projets professionnels ».

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lutte antivectorielle : la dengue circule en ce moment à La Réunion

Élections législatives : 89 candidats en lice à La Réunion