in

Camaïeu en redressement judiciaire : une situation à haut risque pour les employés

C’est officiel, l’entreprise Camaïeu est placée en redressement judiciaire. Cette nouvelle a été annoncée par le tribunal de commerce le mardi 26 mai.

Nous savons très bien qu’on est actuellement en situation de crise à cause du coronavirus, et la société a subi le contrecoup de cette épidémie.

En réalité, la société a enregistré plus de 160 millions d’euros de manque à gagner et 634 de ses magasins en France ont dû fermer leur porte après le confinement. Il n’est donc pas étonnant que la société ait vu son chiffre d’affaires baisser de 95 %.

Oui, la situation est grave, car environ 3400 emplois seraient menacés par cette mesure, même si des solutions de sauvetages ont été organisées.

Les administrateurs de la société disposaient de six mois pour trouver des solutions. Le risque de licenciements était une option, mais ce fut une surprise lorsque le redressement judiciaire a été annoncé.

Quoi qu’il en soit, les administrateurs sollicitent encore l’aide de l’État pour qu’ils puissent faire face à cette crise.

Affaire à suivre ! 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Déconfinement : les brocanteurs s’impatientent en attendant la reprise

Guy Bedos a tiré sa dernière révérence