in

Hommage à Jean Albany, ce vendredi soir à Saint-Pierre

Illustre peintre et poète natif de la Réunion, Jean Albany aurait été âgé de 100 ans le 4 décembre dernier. Afin de lui rendre un hommage, une soirée intitulée « Hommage à Jean Albany » sera organisée à Saint-Pierre, dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville. Dès 18 h 15, la soirée débutera par la projection de l’œuvre cinématographique « Mon Île était le Monde » de Jacques Baratier sortie en 1992. À 19 h 30, Jean-Claude Carpanin-Marimoutou animera la conférence « Jean Albany, un poète réunionnais ».

Ce poète de grande renommée a vu le jour à Saint-Denis et est mort à Paris en 1984, ville où il a résidé pensant plusieurs années. Nous lui devons notamment le terme « Créolie », mais également de multiples ouvrages, pour ne citer que « Zamal » qui comporte 41 poèmes en Français ou encore le Petit Glossaire de la langue créole. Quelques-uns de ses écrits ont même été adaptés en musique.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julien Doré pense sortir un album de Zouk

Kakine, Toby, Milou, Frisquette, Snoopy : les noms courants des chiens à La Réunion