in

Communiqué de presse : lancement du concours jardins et balcons fleuris 2020

“ Comme chaque année, la ville du Port organise le concours Jardins et Balcons fleuris afin de récompenser les plus belles initiatives pour embellir les lieux de vie. Les inscriptions sont ouvertes dans 3 catégories : jardins, balcons et embellissements participatifs, jusqu’au vendredi 27 novembre 2020. Elles peuvent se faire sur le site internet de la ville www.ville-port.re par mail à : environnement@ville-port.re ou par téléphone au 0262 42 15 63.

Le concours, gratuit est ouvert aux résidents du Port, particuliers et entreprises exception faite des professionnels du paysage ou pépiniériste, des membres du conseil municipal et du jury. Trois prix seront décernés par catégorie après une visite des jardins du 07 au 11 décembre 2020 par un jury. Il établira un classement selon l’harmonie, la diversité des végétaux, l’originalité, l’entretien respectueux de l’environnement. L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu mi-décembre 2020. De nombreux cadeaux sont à gagner. À travers ce concours, la ville souhaite valoriser les initiatives existantes, favoriser les embellissements et le fleurissement des différents espaces, soutenir la mise en valeur végétale de la commune par les citoyens et encourager les pratiques respectueuses de l’environnement afin de sauvegarder la biodiversité. La commune du Port compte plus de 180 hectares d’espaces verts publics, soit 47 m2 par habitant. L’embellissement est un des enjeux pour le territoire. Il est inscrit au Plan de l’Environnement et de la Propreté de la Ville. A ce titre, des embellissements sont régulièrement réalisés dans les quartiers. ”

JP Junior

Contenu posté par La Rédaction

C'est vous qui faites l'actualité !

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communiqué de presse : modification exceptionnelle de la date d’organisation du marché forain de la place des cheminots.

Belgique : Découverte de 11.5 tonnes de cocaïnes à bord d’un porte-container!