in

Belgique : Découverte de 11.5 tonnes de cocaïnes à bord d’un porte-container!

11.5 tonnes de cocaïnes pures ont été interceptées par les forces de l’ordre dans le port d’Angers, c’est l’annonce faite par le parquet fédéral Belge dans un communiqué de presse, ce jeudi après-midi. Le port d’Angers qui est réputé comme un passage facile pour les narcotrafiquants venant des pays d’Amérique du Sud. La marchandise était en provenance de la Guyana, à bord d’un porte-container, à destination des Pays Bas. Cachée dans des caissons cachés à l’intérieur de 5 containers remplis de ferrailles, la marchandise a été découverte dans le cadre du démantèlement d’une organisation lancée depuis fin 2019. Un fait surprenant car c’est la plus grande saisie en stupéfiant jamais vue, une quantité trop importante pour passer les frontières américaines et européennes. La marchandise, une fois récupérée et saisie a été détruite. Elle faisait d’une valeur estimée à 450 millions d’euros.

Belgique est l’un des pays de l’Europe de l’Ouest où l’on a saisi le plus de cocaïne avant l’Espagne et les Pays Bas ces derniers temps. Face à cela, les forces de l’ordre belge, qui sont en manque de moyens humains et matériels, ont alerté le gouvernement car les trafics de cocaïne et d’autres drogues dures sur le territoire, ont engendré l’augmentation de l’insécurité et de la violence dans la société belge. Un trafic important qui arrive à approvisionner en drogue les pays environnants et les autres pays du monde.

Miranaraz.

Posteur Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Communiqué de presse : lancement du concours jardins et balcons fleuris 2020

De la relation entre éducation familiale et gouvernance de la France