Un collégien fait un salut nazi en Guadeloupe lors de la visite d’élèves allemands

1 min


0

Un incident grave s’est produit ce vendredi en Guadeloupe lors de la visite d’élèves allemands dans un collège. Un collégien a effectué un salut nazi, un geste lourd de sens et inacceptable dans un établissement scolaire. Face à cet acte, les autorités éducatives ont immédiatement réagi.

Une réaction rapide du rectorat et de la justice

L’élève impliqué doit passer en conseil de discipline, une procédure qui pourrait aboutir à une sanction exemplaire. Parallèlement, le rectorat a annoncé saisir le parquet, démontrant ainsi la volonté de traiter cet acte avec la plus grande fermeté.

Une condamnation unanime des autorités

La ministre de l’Éducation, Élisabeth Borne, a fermement condamné ce geste en déclarant que l’école ne pouvait « tolérer aucun mot, aucun geste qui laisserait l’antisémitisme s’installer ». Cette prise de position souligne la détermination du gouvernement à lutter contre toute forme de haine et de discrimination au sein des établissements scolaires.

Un rappel des valeurs républicaines à l’école

L’incident rappelle l’importance de l’éducation aux valeurs républicaines et à la mémoire historique. Les écoles ont un rôle essentiel dans la transmission des principes de tolérance et de respect, afin d’éviter la banalisation de gestes à caractère haineux.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
1
OMG
NRV NRV
1
NRV
LOL LOL
1
LOL
COOL COOL
1
COOL
SNIF SNIF
1
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud