CJSOI : Mayotte privée d'hymne nationale et du drapeau

1 min


0
Beach handball ball and net

Aux jeux des jeunes de l’Océan Indien qui se tient actuellement à Maurice, lors du début compétition de beach handball pour Mayotte contre la Seychelles, coup de tonnerre pour les jeunes sportifs mahorais, la délégation a été privé de la marseillaise et du drapeau tricolore.

Une « hymne national Mayotte » a été mis à la place de la marseillaise, de quoi susciter l’indignation et la colère des mahorais à La Réunion. Amina DJOUMOI, porte parole du collectif ré-maa a réagit suite à la diffusion d’une vidéo du Vice-Présidente du département en charge de la jeunesse et des sports en déplacement avec la délégation « Qui nous as pondu cette hymne de la honte ? Et pourquoi on continue à accepter ce genre de conneries ? » s’interroge la militante avant de rajouter « soit vous jouez sans hymne mais cette hymne mahorais doit cesser, nous sommes un département français ».

Pour une autre internaute, « Nos gosses se font ridiculiser avec l’approbation de nos illustres élus » en se demandant pourquoi les élus présents n’ont pas protesté leur indignation. Du côté du Président du Conseil Départemental et des élus, aucune réaction à part celle de la députée de Mayotte, Estelle Youssouffa qui déclare une véritable « humiliation » envers les sportifs mahorais. Elle avait d’ailleurs rédigé un courrier auparavant au Ministre des sports et des jeux olympiques, Amélie OUDEA-CASTERA en exigeant de permettre aux athlètes mahorais de chanter l’hymne nationale et porter le drapeau aux côtés des athlètes réunionnais.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
1
OMG
NRV NRV
1
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud