in

CJSOI : Mayotte privée d'hymne nationale et du drapeau

Beach handball ball and net

Aux jeux des jeunes de l’Océan Indien qui se tient actuellement à Maurice, lors du début compétition de beach handball pour Mayotte contre la Seychelles, coup de tonnerre pour les jeunes sportifs mahorais, la délégation a été privé de la marseillaise et du drapeau tricolore.

Une “hymne national Mayotte” a été mis à la place de la marseillaise, de quoi susciter l’indignation et la colère des mahorais à La Réunion. Amina DJOUMOI, porte parole du collectif ré-maa a réagit suite à la diffusion d’une vidéo du Vice-Présidente du département en charge de la jeunesse et des sports en déplacement avec la délégation “Qui nous as pondu cette hymne de la honte ? Et pourquoi on continue à accepter ce genre de conneries ?” s’interroge la militante avant de rajouter “soit vous jouez sans hymne mais cette hymne mahorais doit cesser, nous sommes un département français”.

Pour une autre internaute, “Nos gosses se font ridiculiser avec l’approbation de nos illustres élus” en se demandant pourquoi les élus présents n’ont pas protesté leur indignation. Du côté du Président du Conseil Départemental et des élus, aucune réaction à part celle de la députée de Mayotte, Estelle Youssouffa qui déclare une véritable “humiliation” envers les sportifs mahorais. Elle avait d’ailleurs rédigé un courrier auparavant au Ministre des sports et des jeux olympiques, Amélie OUDEA-CASTERA en exigeant de permettre aux athlètes mahorais de chanter l’hymne nationale et porter le drapeau aux côtés des athlètes réunionnais.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Action anti-fraude sur des chantiers du BTP à La Réunion

CJSOI : 135 jeunes réunionnais.e.s participent aux jeux des îles à l’île sœur