in

Quelques mesures prises pour lutter contre la dengue à La Réunion

La semaine passée, pas moins de 6676 cas de dengue ont été confirmés. Avec l’été austral qui arrive, l’épidémie risque de prendre de l’envergure. Certaines mesures doivent être prises afin de stopper la dengue. C’est alors que des opérations de démoustication ont été entamées autour des maisons des personnes touchées par cette maladie virale, ainsi que dans les régions où le virus se propage.

Le but est de diminuer le nombre de moustiques adultes au sein de ces zones et de ce fait de supprimer les insectes infectés. Des traitements de nuit et de jour sont entrepris dans le cadre de cette lutte contre la dengue. Dans les parties de l’île où le virus est très actif, comme à Saint-Paul, des pulvérisations spatiales opérées la nuit sont effectuées massivement. Par ailleurs, dans les parties où le virus est moins actif, les agents du SDIS ou de l’ARS réalisent des traitements en porte-à-porte.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Environ 1000 conteneurs dédouanés n’attendent qu’à être livrés à La Réunion

Succès du marché des producteurs de Saint-Pierre