in

Saint-Philippe : percez les secrets de Basse Vallée grâce à une rando découverte

La Maison du Tourisme du Sud Sauvage organise une journée randonnée découverte des forêts de Mare Longue et de Basse Vallée le samedi 15 octobre 2016. Encadrés par des accompagnateurs en moyenne montagne, les randonneurs iront à la découverte d’une des plus belles réserves naturelles de la Réunion avec plus de 600 espèces de bois et de plantes endémiques.

Le parcours se poursuit sur une piste pour atteindre une forêt de camphriers à Basse Vallée. Au bout de près de 3 heures de marche et après une descente de 15 minutes, le groupe de marcheurs arrivera au gîte de Théophane et Yoleine où un repas concocté à base de produits de la ferme sera proposé. A cette occasion, Jim le maître des lieux ne manquera pas de vous présenter ses papangues apprivoisés qu’il interpelle au doux nom de « Loulou ».
Dans l’après-midi, se poursuivra la descente vers Basse Vallée par les sentiers qui traversent la route forestière pour arriver vers l’église de Basse Vallée où un bus attendra les marcheurs pour un retour à la Maison du Tourisme du Sud Sauvage vers 16h30.

Infos Pratiques
Durée : Environ 5 heures.
Difficulté : Moyenne.
Réservation et renseignement : 0262 37 37 11  mail : accueil.sudsauvage@gmail.com.
Tarif : 45 € /Adulte  Enfant : 20 €.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Clément SUZANNE

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gros orteil tordu : est-ce un héritage du chikungunya ?

Il va faire cuire ces étranges poissons pour les manger