in

Le haut de Grande Anse où l’on peut observer des tortues

Nous vous l’avons rapporté ici en 2017, en se promenant du côté de l’Etang-Salé, une mère de famille avait fait une belle rencontre : elle était tombée sur une tortue verte. La rencontre est assez exceptionnelle car malgré les décennies d’effort de protection, les tortues marines demeurent rares. Elles commencent petit à petit à reconquérir les littoraux réunionnais. 

D’ailleurs, à Saint-Leu, Kélonia est le centre d’études et de découverte des tortues marines. On  peut y observer des tortues marines en élevage ou en soin pour cause de pollution, de pêche et de blessure, mais également des tortues de terre. C’est l’endroit le plus sûr où vous pourriez rencontrer les tortues.

Pour les plus chanceux, peut-être auriez-vous l’opportunité d’en apercevoir à partir su sport de la Grande Anse, entre le cap de l’Abri au nord-ouest et le piton de Grande Anse. Sa belle plage corallienne est devenue un refuge pour ces animaux fantastiques et majestueux. Mais bien entendu, il faut vous armer de patience car les tortues marines ne se laissent pas observer aussi facilement.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quand le Coronavirus devient le « Cora » virus

Tapis-souris.com : trouverez le tapis qu’il vous faut !