in

Un nouveau câble sous-marin pour raccorder La Réunion à Internet

En partenariat avec le Britannique Alcatel Submarine Networks, la société IOX Câbles Ltd de l’île Maurice annonce la mise en œuvre d’un prochain réseau de câbles sous-marins pour connecter l’Afrique du Sud au continent asiatique. Baptisé « IOX Câble System », le câble est estimé à 8 850 kilomètres de longueur. Ces fibres optiques relient East London d’Afrique du Sud à La Réunion, l’île Maurice, la péninsule Rodrigues et Pondichéry en Inde.

Ce projet d’envergure internationale a pour but d’améliorer l’accès à Internet des îles de l’Océan Indien. Ces dernières vont ainsi bénéficier d’une meilleure connectivité, d’un service de cloud computing amélioré et des pouvoirs de l’Internet des Objets sur le quotidien. Rappelons les effets néfastes majeurs du câble SAFE, il y a deux mois de cela.

Tirer profit du florissant business afro-asiatique, tel est l’objet de ce système de câblage, notamment pour les fournisseurs d’accès à Internet et les décideurs du secteur IT de la région, sans oublier les contribuables.

Par ailleurs, un projet de câblage appelle « Metiss » est en cours pour relier l’Afrique du Sud avec les pays de l’Océan Indien : Madagascar, La Réunion et l’île Maurice. Ce projet va apporter dru de potentialité dans les échanges commerciaux à l’échelle internationale.

What do you think of this post?
  • Nul (4)
  • Super (2)
  • Totoche (2)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 automobilistes Réunionnais ont perdu leur permis ce week-end

La Réunion en vedette à l’occasion de la foire de Villeneuve-sur-Lot