in

Nouvel incident sur le câble SAFE

En début d’après-midi, Zeop a posté un message sur sa page Facebook signalant un incident sur le câble Safe, principale liaison entre notre île et le web mondial.

Conséquence ? « Vous pouvez ressentir un très fort ralentissement de votre internet » annonce l’opérateur qui précise que la casse touche tous les fournisseurs d’accès locaux. Rappelons que ces derniers ne font que louer de la bande passante sur le câble.

Dans un message posté sur Twitter, Orange Réunion confirme l’incident. « La sécurisation du trafic Internet Orange à la Réunion est assurée par le deuxième câble LION. Pas d’impact à date pour les clients Orange Réunion » rajoute cependant l’opérateur.

Du côté de SFR Réunion, un rapport posté sur la page dédié à l’état du réseau détaille le problème : « un incident sous-marin, indépendant de notre volonté, est survenu le 5 décembre sur le câble SAFE, entre Melkbosstrand (Afrique du Sud) et Saint-Paul.

Nous avons aiguillé notre trafic Internet sur une nouvelle liaison que nous avions mis en service dernièrement. Cependant, cet incident peut influer sur la navigation le soir entre 17h et minuit. »

La rupture a donc été identifiée et serait située au large du Cap (Afrique du Sud). Un bateau aurait déjà été dépêché sur place selon Zeop. Il ne reste plus qu’à espérer que les dégâts ne soient pas trop importants et que le rétablissement du trafic se fasse au plus vite.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Nul (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • LOL (0)

JP Junior

Contenu proposé par Johan Equixor

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des artistes locaux s’exposent sur du bois de palette

Les 400 virages de Cilaos à moto font plus de 100 000 vues