in

Ti Boutik 24/7 se lance à La Montagne avec ses distributeurs automatiques

Photo : Ti Boutik 24/7

Situé un peu plus à l’Ouest, sur les hauteurs de Saint Denis, un commerce pas comme les autres vient d’ouvrir ses portes samedi 09 janvier dernier au 42 Route des Eucalyptus à La Montagne, à côté de la cave des Vendanges.

Ti Boutik 24/7 est la nouvelle boutique facilement repérable dans la région grâce à la couleur de ses murs jaune vif dominante et attrayante.

Une boutique ouverte 24/24 et 7/7

Différentes des autres boutiques de la région, le concept de Ti Boutik 24/7 est assez exceptionnel car comme son nom l’indique, la boutique restera ouverte tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24 afin de faciliter le quotidien des Montagnards et des habitants aux alentours et même les passants. Cette ouverture permanente permettra d’éviter de se déplacer un peu plus loin pour une petite course.

Une vente automatisée à la portée de tous

Etant une grande voyageuse, Marie-Laure Wong, la gérante s’est inspirée des concepts des autres pays tels que le Japon, la Corée, l’Australie avant de concrétiser son projet sur la vente automatisée dans son quartier. Elle décide donc d’ouvrir cette boutique avec neuf distributeurs automatiques intelligents. Ici, il ne s’agit pas de distributeur automatique de café ou de cigarette comme dans le passé, mais le concept a évolué.

Il propose des aliments, des produits de premières nécessités, des boissons. Il y a presque tout comme les dentifrices, les brosses à dent, les briques de lait, les briques de jus, les gobelets, l’huile, le riz, les serviettes hygiénique, les produits en conserve,  les sacs poubelles…. sauf un personnel à la caisse.

La nouvelle boutique propose principalement des produits Péi.

Comment utiliser le distributeur automatique chez Ti Boutik ?

Pour faire l’achat chez Ti Boutique avec ses distributeurs automatiques, en un premier lieu, il faudra sélectionner le produit souhaité c’est-à-dire choisir le produit dans la vitrine et taper le numéro du produit correspondant sur le clavier (pour le produit 01 taper le numéro 01 sur le clavier), ensuite insérer les billets ou les pièces car le prix du produit est affiché à l’écran, il est à noter que les billets et les pièces abîmés ne seront pas pris en compte et seront donc refusés, puis récupérer la monnaie dans le cas où on a inséré un montant supérieur au prix du produit et enfin récupérer le produit dans le bac en poussant la fente « PUSH ».

Le concept de vente avec des distributeurs automatiques de Ti Boutik ne prend pas encore en compte des cartes bancaires. Les clients donc peuvent utiliser uniquement les billets et les pièces de monnaie pour leurs achats.

Avec la crise sanitaire actuelle, le concept de la vente automatique semble être à la mode et s’est beaucoup évolué ces derniers temps. Sans aucun contact ni échange de monnaie, il facilite l’échange. En cette ouverture, Ti Boutik est ouverte à toute proposition de partenariat avec les commerçants, les agriculteurs et les artisans locaux afin de promouvoir les produits Péi.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : l’arrivée du premier vaccin anti-Covid ce mercredi

Faut-il dézinguer l'agame des colons ?