in

Près de 350 Réunionnais prêts à recevoir la bénédiction de Notre Dame des Rosaires à Lourdes

Sur la prairie du sanctuaire, les fidèles réunionnais seront au rendez-vous en octobre prochain pour pèlerinage du Rosaire. Comme à l’accoutumer, l’association des Dominicains de La Réunion organise un voyage vers Lourdes à cette occasion. Près de 350 Réunionnais se sont déjà enregistrés pour partir et pour recevoir les bénédictions mariales. Pour les personnes malades ou en situation de handicap, les inscriptions sont désormais closes. Près d’une centaine de bénévoles de l’association seront mobilisés pour l’accompagnement des pèlerins.
 
Cette année, le pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, se tiendra du 4 au 9 octobre prochain. Cet entrain pour le pèlerinage n’est pas nouveau. Il faut savoir que les Réunionnais vouent un culte particulier à la Notre-Dame des Rosaires qui est la protectrice de plusieurs églises et de nombreux foyers. Plusieurs dizaines de milliers de fidèles prennent part chaque année à ce pèlerinage organisé par la confrérie dominicaine. Du fait du contexte sécuritaire actuel délicat, la sécurité à Lourdes a été particulièrement renforcée. Ainsi, rien que pour le pèlerinage à la Vierge du Parasol du 15 août prochain, près de 249 effectifs des forces mobiles seront mobilisés. À chacune des 3 entrées du site des sanctuaires, une fouille « systématique » des pèlerins sera également opérée.
 
Crédit Photo : Facebook

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mort de Tiloute : il y a eu négligence médicale soutient l’avocat de la famille

Saint-Denis : un restaurant et un salon de coiffure ravagés par les flammes