in

Point de situation sur la Guerre en Ukraine

Le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky victime d’attentats… Mais le président ukrainien peut compter sur ses amis notamment américains pour se protéger et pour attaquer des cibles russes.

La chaîne NBC News affirme que les renseignements américains (la CIA) ont empêché l’assassinat du président ukrainien. 12 espions russes ont été abattus par les soldats ukrainiens. Par ailleurs, l’armée ukrainienne a repoussé 14 attaques lancées par les forces russes au cours des dernières 24 heures dans les régions de Donetsk et Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, a affirmé samedi l’état-major des forces ukrainiennes.

« L’aéroport d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a été frappé aujourd’hui par un missile russe qui a détruit la piste, sans faire de victimes, a annoncé le gouverneur de la région Maxim Martchenko » auprès de l’agence France Presse.

La France va « renforcer » l’envoi de matériel militaire à l’Ukraine ainsi que son aide humanitaire a annoncé ce samedi l’Élysée après un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et son homologue Volodymyr Zelensky. Le Président de la République a promis qu’il continuerait de renforcer « l’envoi de matériel militaire ».

Le Président Ukrainien et le Président Russe, Vladimir Poutine devait se rencontrer afin de trouver des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Reste à savoir, si l’annonce d’Emmanuel Macron ne fait pas changer d’avis Vladimir Poutine ?

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Benoit : chute mortelle d’un enfant de 3 ans à Bras-Fusil

La Région lance un nouveau dispositif d'aide pour les étudiants réunionnais en mobilité