in

Pâques, c’est quoi exactement ?

L’origine de Pâques remonte bien avant le christianisme. Pâque est une grande fête juive. Elle célèbre un événement très important : Dieu, comme il l’avait promis à Moïse, a libéré les Hébreux esclaves en Égypte.

 

Le jeudi soir, juste avant son arrestation, Jésus lui aussi a partagé avec ses apôtres le pain et le vin. Pâques est considérée comme la célébration la plus importante pour la religion chrétienne. Les paroles fondatrices de l’église ont été prononcées par Jésus durant le jeudi soir : « Prenez et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. »

 

La semaine sainte de Pâques comporte trois phases distinctes : le jeudi, où Jésus a en quelque sorte bâti l’église, le vendredi où il a été crucifié, puis le samedi qui marque sa résurrection. Une grande messe est célébrée le dimanche pour commémorer cet acte.

 

En souvenir de ce dernier repas, de la mort et de la résurrection de Jésus, les chrétiens revivent cette nouvelle Pâque à chaque messe, et ils la célèbrent comme la plus belle de toutes les fêtes une fois par an.

What do you think of this post?
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les microfermes débarquent à La Réunion

Les vacances de l’horreur à Grand-Baie pour plusieurs familles réunionnaises