in

La procréation médicalement assistée (PMA) est autorisée pour les femmes seules et les couples de femmes

Une bonne nouvelle pour les femmes souhaitant faire appel à la procréation médicalement assistée. Les décrets d’application de la loi autorisant la PMA (à toutes les femmes) vient d’être publié ce mercredi 29 septembre 2021 au Journal officiel.

Olivier Véran vient de l’annoncer dans plusieurs médias pour faire un focus sur cette loi qui est une avancée pour les femmes seules et les couples de femmes qui souhaite avoir un enfant.

Les moeurs évolue, la loi aussi…

Les années 2020 sont le théâtre de transformations profondes dans la perception des genres et de l’homosexualité. Le mariage entre personne du même sexe est autorisé par la loi depuis le 17 mai 2013. Une mutation progressive s’opère dans notre société, donnant naissance à des nouvelles loi comme celle de la procréation médicalement assistée. Par ricochet, ce décret d’application ouvre le champs des possibilités aux couples de femmes qui souhaitent devenir parent dans des conditions acceptables et surtout prévues par la loi.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

El-Mir Reale caracole en tête des classements du 400m

Restrictions sanitaires : La Réunion retrouve sa liberté (enfin presque…)