in

La « Garantie jeunes » un dispositif pour lutter contre le chômage des jeunes Réunionnais

Avec 27% de taux de chômage dans la population active et 56% chez les jeunes entre 15 et 24 ans, les emplois aidés seraient-ils la solution miracle pour endiguer le chômage à La Réunion ?

 

Evoqué par le Préfet de la Réunion en octobre dernier, jeunes et seniors seront ainsi concernés par ce dispositif. Si en septembre 2015, 37 000 contrats aidés ont été octroyés, le préfet reste optimiste estimant avoir atteint 75% de son objectif pour l’année 2015. L’objectif principal étant que ces emplois aidés débouchent à un emploi, les missions locales et le Pôle Emploi s’activent sur le terrain pour trouver des recruteurs et inverser la courbe du chômage en ciblant les populations considérées comme « fragiles ».

 

La Garantie jeunes permet aux jeunes âgés de 18 à 25 ans d’obtenir une allocation d’un montant équivalent au RSA tout en bénéficiant d’un accompagnement pour trouver du travail.

 

Un dispositif de plus à l’instar des contrats d’avenir et contrats de générations ou une solution temporaire en attendant de trouver mieux ? L’avenir nous le dira.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Indemnités majorées de 45% et indemnités de logement, une première assemblée plénière qui restera dans les esprits

« TIR SA ! » : Le Maloya ne doit pas être associé à la folie