in

La Car Jaune devient gratuit pour les Réunionnais

Crédit photo : Car Jaune

La gratuité des transports en commun a bel et bien existé depuis les années 1970. Cette initiative a pour principe de diminuer la circulation des voitures. Comme le réchauffement climatique commence à faire son effet, la République française instaure de nouveaux points sur cette gratuité. En fait, moins de voitures en circulation signifient moins de CO2 propagé.

En principe, les personnes âgées et les porteurs de handicap sont les principales cibles de cette politique. L’idée est de les privilégier et de réduire au minimum leurs dépenses. Actuellement, la Région Réunion a inauguré le système de la gratuité sur le réseau Car Jaune. Ce système a pour but de rendre le transport à la portée de tous.

À part les personnes âgées et les personnes porteuses de handicap, les étudiants se sont ajoutent à la liste. D’ailleurs, la liste se prolongera progressivement par l’ajout des demandeurs d’emploi et les accompagnateurs des personnes porteuses de handicap. Cette nouvelle clause débutera son effectivité le 28 novembre prochain. D’autres indications sont aussi en cours de discussions concernant les stagiaires. Afin de concrétiser ce projet, le plan d’action se veut l’augmentation du nombre de car disponible sur la circulation.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le tatouage entre les seins une tendance qui monte

Un beau succès pour le premier Forum des métiers de l’uniforme de Saint-Pierre