in

« Jeux lontan » à la fête de fin d’année aux Avirons

Les grandes vacances sonnent à la porte. Attendus avec impatience aussi bien par les élèves que par les équipes pédagogiques, elles permettent de se ressourcer et de repartir du bon pied pour affronter la nouvelle année scolaire. Les différents établissements de l’île se préparent déjà aux festivités de fin d’année. Ce samedi 25 juin, c’était le cas pour l’école Paul Hermann des Avirons.

Les parents d’élèves, les enseignants et les animateurs municipaux du PEDT ont décidé de donner la part belle aux ateliers qui ont occupé les espaces des différentes cours de l’école. Une très grande diversité d’activités était proposée gratuitement au public venu très nombreux. Les parents d’élèves pouvaient assister à des représentations de danses et chants des enfants dans la grande cour.

La fête a été totale pour les petits qui se sont amusé à des jeux « lontan » comme le chamboule tout avec les pyramides de «  moques » en tôle, « la course la roue loto » ou encore  « la course goni ». Les activités sportives n’ont pas été en reste. Ceux qui le souhaitaient pouvaient tenter le parcours de hockey ou le tir à l’arc et le lancer d’anneaux. Les organisateurs ont également proposé un grand atelier culinaire avec la préparation d’une salade de fruits géante que chacun a pu déguster avant de rentrer à la maison. Une belle apothéose pour l’année scolaire!

Posteur Junior

Contenu posté par Max Kerbel

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La France évite une grosse frayeur et passe en quart

La gendarmerie va à la chasse de scooters débridés