in

« Ici Y dit toute » : la nouvelle « Tatie Rosine » victime de la censure

Une page qui a fait le buzz durant ces trois derniers mois à La Réunion, « Ici Y dit toute Na pa La Ek ça » a été victime d’une censure la semaine dernière, malgré ses 17 000 « j’aime ».  Page où on peut raconter la vie de tous les jours, les problèmes au niveau des couples, les soucis des ados, les problèmes conjugaux ; page où se réfugient les personnes qui souhaitent s’exprimer dans l’anonymat et souhaitent obtenir des soutiens et des réconforts, page qui reflète les soucis au quotidien des réunionnais que ce soit dans la communauté ou au sein du foyer.

Face à cette suppression, l’administrateur n’a pas hésité à se manifester et a décidé de recréer  une deuxième page similaire, qui, après quelques jours de sa ré-ouverture, a déjà obtenu plus de 1600 j’aime venant des internautes. L’administrateur incite toujours les abonnés à partager la page afin de pouvoir s’exprimer librement et pour que tout le monde puisse se rendre compte que « « Ici Y dit toute Na pa La Ek ça »…

JP Junior

Contenu posté par Wanka.B

Membre depuis 2015.

Spécialité:  journalisme d'investigation, politique et fait-divers

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Comme il y a prés de 40ans le réunionnais est amener a ne pas dire ce qu’il pense, ce qu’il ressent comme ce fut le cas avec le maloya. Tout ça parce que ça peut devenir dangereux pour les personnes qui nous dirigent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prise d’otages dans un supermarché de Saint-Paul

Fausse alerte à la prise d’otages à Saint-Paul