in

Est-ce la fin de la « pousse la musique » ?

Un baffle crache à fond des sons lourds pour le grand bonheur de son propriétaire. Un autre enchaîne avec des sonorités plus « bestiales ». Les passionnés de tuning sont aux anges…les riverains un peu moins. « La musique nous dérange. Elle nous réveille en pleine nuit », raconte, excédée, une habitante de Saint-Pierre.

Chaque samedi,  l’association des passionnés de l’auto-moto se réunit sur un parking à la Pointe du Diable pour un moment de convivialité en musique. C’est un rendez-vous sacré. Pour les jeunes et les moins jeunes, la sonorisation est une vraie passion. Certains n’hésitent pas à dépenser des milliers d’euros pour avoir le son juste, le médium pointu et la basse qui vous secoue les entrailles.

Le choix de l’emplacement n’est pas fortuit. « Nous avons pensé que sur un parking près de la mer et des zones industrielles nous ne gêneront personne. Nous devrons trouver une entente avec les représentants de la loi, la collectivité ainsi que les riverains pour trouver un terrain d’entente », explique un passionné. Aujourd’hui, lui et ses acolytes sont sur le pied du mur. La police leur a enjoint de trouver une alternative sous peine de sanctions.

Il faudrait donc que les habitués de la Pointe du Diable trouvent soit un nouveau lieu, ou adoptent de nouvelles mesures. « Soit nous nous réunissions durant la journée, soit nous baissons le volume », lâche un quadragénaire propriétaire d’une voiture. En tout cas, une menace plane sur la « pousse la musique ».

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Canicule : 41,9°C relevé au Pays Basque !

Accident Saint-Denis : une jeune femme percutée, le conducteur de l’automobile prend la fuite