in

Elio, bien plus qu’un icône de la lutte contre le risque requin

Dimanche dernier, Elio Canestri, un espoir du surf français tué lors des attaques de requin au mois d’avril, a été au centre de la cérémonie en l’hommage aux victimes d’attaque de requin qui s’est déroulée dimanche sur la Grande Plage de Biarritz.

Elio devait fêter ses 14 ans en septembre

Elio est un garçon victime de la crise requin alors qu’il s’adonnait à son activité préférée : le surf. Ce jeune champion réunionnais en 2013 avait 13 ans au moment du drame. Le 27 septembre, il devait fêter son anniversaire. Il aurait eu 14 ans. Pour l’occasion, la famille d’Elio ainsi que l’association éponyme avait prévu un rassemblement sur la plage des Brisants ainsi que diverses activités.

Il voulait être champion de France

La cérémonie en l’honneur des victimes de squales à La Réunion était en un mot : émouvant. Un bon nombre de personnes se sont mobilisées suite à l’appel de la Fédération Française de Surf. Les délégations des championnats de France de Surf ont été présentes tout comme l’association Elio Canestri. Un élan de solidarité à poursuivre selon Jean Luc Arassus, le n°1 de la Fédération Française de Surf. Éric Dargent, champion de France Handi Surf, lui-même victime d’attaques de requin en 2011, a insisté pour la continuité du combat. Ce dernier a eu une pensée pour Elio. Selon le père du surfeur, son fils voulait devenir champion de France. Malheureusement, il est parti beaucoup trop tôt pour réaliser son rêve.

À propos de l’association Elio Canestri

Fondée en 2015 par Giovanni Canestri, le père d’Elio Canestri, cette association a pour principal objectif de « réussir à cohabiter l’Homme avec la nature et le monde sauvage ».

Site de l’association : ELIO CANESTRI

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blacko sort son second album solo, découvrez son parcours !

Le créole contribue-t-il à la déconstruction de l’identité française ?