in

Allègement des mesures à La Réunion : le Préfet détaille un plan de desserrement progressif

Depuis plus d’une semaine, la situation sanitaire semble se stabiliser malgré le nombre encore assez élevé au niveau des nouveaux cas annoncés ainsi que le taux d’incidence. Sous couvre feu depuis maintenant deux mois, le préfet annonce un plan d’allègement progressif des mesures sur l’île pendant les mois qui viennent.

Les principaux annonces du préfet lors de son entrevu hebdomadaire sur la crise sanitaire avec les maires ce Jeudi 06 Mai :

  • couvre feu à 19h dès ce Samedi,
  • réouverture des terrasses, des cafés, des bars, restaurants et des galeries commerciales le 19 mai,
  • le retour de la culture et du sport au 19 mai,
  • réouverture des salles de sports le 9 juin,

Dans un premier temps, le couvre feu actuellement à partir de 18h sera repoussé à 19h dès Samedi prochain. Au 19 Mai, il sera repoussé de nouveau à 21h jusqu’à 5h du matin. Et le 9 Juin, repoussé encore à 23h. La levée de ce couvre feu serait envisageable vers la fin du mois de Juin selon le préfet.

Cependant, ce calendrier sera toujours soumis aux indicateurs de la situation sanitaire selon lui. Un contrôle strict sur l’évolution et la stabilité de la situation sur l’île conditionnera ce desserrement progressif pendant les semaines à venir.

Posteur Junior

Contenu posté par Melio

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tribune libre de Bernard PADE : Aux pesticides, préférons la préservation du Vivant

Qui sont les candidats aux élections départementales 2021 à La Réunion ?