in

Monkeypox : doit-on craindre la variole du singe à La Réunion ?

Le virus « monkeypox » inquiète actuellement les pays européens. En principe, la variole du singe est une maladie endémique de l’Afrique de l’Ouest. De ce fait, l’origine de cette panique sanitaire vient de cette partie du monde.

En effet, le Royaume-Uni a été le premier pays à être touché par la dite maladie. Ils ont détecté 9 cas dont les symptômes s’avèrent classiques tels que ceux de la variole. Mais ce qui la différencie de la variole classique, c’est la possibilité d’une éruption cutanée dans les parties intimes.

En principe, le mode de contagion du virus se passe par la salive. Entre autres, cette forme d’éruption cutanée pousse à dire que la maladie s’est transmise par voie sexuelle. En effet, l’OMS l’a même confirmé.

Étant donné que les problématiques de l’actuel virus Covid19 ne sont pas encore résolues, cette situation risque de créer une sorte de panique sociale. La multiplication des cas d’infection dans l’Espagne, le Portugal et les Etats-Unis inquiètent encore plus le monde.

Heureusement, aucun cas n’a encore été détecté sur l’île. L’OMS ordonne tout simplement vigilance surtout en terme de contact sexuel.

Posteur Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une prolongation de contrat pour Kylian Mbappé

Ligue des nations : la liste des bleues dévoilé