in

L’Europe en panique : une nouvelle souche de la Covid-19 découverte au Royaume-Uni

Alors que le Coronavirus ne cesse de faire ses victimes jusqu’à l’heure où l’on parle partout dans le monde, une nouvelle souche de la covid-19 vient d’être détectée au Royaume Uni week-end dernier, a déclaré le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance.

Cette nouvelle souche du Coronavirus inquiète les scientifiques à cause de sa propagation rapide et risque d’être dominante et très contagieuse. Son taux de transmission serait de 40% à 70% selon les chercheurs et semblerait être la source de la très forte hausse d’hospitalisation en Angleterre durant ce mois de décembre.

Le gouvernement Britannique a pris une décision sur le retour au confinement de Londres et la région Sud-Est afin de diminuer le taux de transmission de ce virus dans le pays et dans d’autres pays Européens. Le virus semble être hors de contrôle et inquiète les autorités en cette période de fête.

Les vaccins contre la covid-19 restent efficaces

Malgré la mutation de cette nouvelle souche de la covid-19, cela n’aura pas d’impact sur l’efficacité du vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech utilisé récemment dans plusieurs pays, comme vaccin pour la lutte contre la covid-19. Et cela ne sera pas mis en cause. La campagne de vaccination peut être poursuivie.

La nouvelle souche de covid-19 de Royaume-Uni découverte en Italie

Un premier cas sur cette nouvelle souche de Covid-19 a été détecté dimanche dernier en Italie. Le patient venait d’Angleterre par avion et a été de suite placé en quarantaine avec ses proches à l’hôpital militaire Celio de Rome. L’Italie a interrompu tous ses vols venant de la Grande Bretagne jusqu’au 06 janvier prochain.

La France ferme ses frontières à l’Angleterre

La France a décidé de fermer ses frontières à l’Angleterre dimanche 20 décembre dernier pour les prochaines 48 heures suite à une décision prise par le Président de la République E.Macron. Les transports terrestres, aériens et maritimes sont concernés de cette suspension. Cela à cause de l’apparition de cette nouvelle souche de Coronavirus. Etant toujours dans une situation précaire et fragile, le nombre de cas constaté stagne aux alentours de 13.000 cas de contamination par jour en France. Aucune pente ni recrudescence n’a été constatée. Par contre, une augmentation du nombre de cas diagnostiqués a été constatée.

Qu’en est-il de La Réunion ?

Depuis la levée des motifs impérieux et durant ces derniers temps, le nombre de visiteurs arrivé sur l’île ne cesse d’augmenter. Cette hausse a augmenté plus de 5% par rapport au chiffre récolté depuis  le début de la crise. Les gestes barrières et le respect de la distanciation restent en vigueur mais ces précautions seront-elles efficaces face à cette nouvelle souche de la covid-19 ? Le virus continue à circuler mais pas à la même vitesse que pour les autres pays, prendre ses gardes et savoirs se protéger restent les meilleurs moyens de s’en débarrasser.

Face à cela, l’OMS a mis en garde tous les pays avoisinant la Grande Bretagne et a demandé aux autres pays Européens d’être plus vigilent et de renforcer les contrôles en cette veille des fêtes de Noël et du Nouvel an.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Désamb fêté malgré la Covid-19

La Réunion perd un syndicaliste engagé, Ivan Hoarau s'est éteint.