in

Covid-19 : lancement ce jour de la première vaccination en Grande Bretagne

La toute première vaccination mondiale vient d’être effectuée ce mardi 08 décembre dans la matinée en Grande Bretagne. Elle a eu lieu à l’hôpital universitaire de Coventry, dans le centre du pays.

800 000 doses seront utilisées pour cette première partie. Deux injections seront nécessaires à trois semaines d’écart. La première bénéficiaire est une femme âgée de 90ans, Margaret Keenan et s’en suivent d’autres personnes classées à risque dont font partie le personnel soignant, les résidents des maisons de retraite et les personnes âgées ou vulnérables. 

Le vaccin produit par Pfizer et BioNTech, qui montre une efficacité élevée de 95% après plusieurs mois de recherches et de tests cliniques, sera administré en grande partie en vue d’une campagne de vaccination massive dans le pays car “La protection du vaccin nous permettra (…) de retrouver nos vies et de redémarrer l’économie”, annonçait le premier ministre Boris Johnson.

Posteur Junior

Contenu posté par Miranaraz

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le rhum « réveillerait le diable » ; chez les Réunionnais : faut-il le surtaxer ?

Economie : le BTP et le tourisme sont naufragés