in

Suppression complète de la taxe d’habitation d’ici 2021

Les autorités ont pris la décision de retirer petit à petit la taxe d’habitation, et ce, à partir de cette année. Ce changement touche un peu plus de 159 000 contribuables à La Réunion. Plusieurs d’entre eux sont retraités et déjà exonérés de cet impôt. Engagement pris par Macron durant sa campagne, la réforme sur la taxe de l’habitation a été effectivement mise en vigueur par l’État en 2018.

À ce jour, 1 contribuable sur 5 est exempté de cette taxe. À l’horizon 2020, 8 contribuables sur 10 n’auront plus à verser cet impôt et d’ici 2021, la taxe sera complètement supprimée. À titre de rappel, que vous louiez ou possédiez une maison, ou que vous occupiez un logement gratuitement, la taxe d’habitation est évaluée sur une année, suivant votre situation au début de l’année. Elle concerne une résidence principale ou secondaire. Sous certaines clauses, un plafonnement ou une exonération peut prendre effet.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les changements ayant pris effet le 1er janvier 2019 : impôt, météo, coût divers, retraite, travail…

« Na sa ou ? » : découvrez la nouvelle prod. de Brisoux