in

Présidentielle 2017 : Annette soutient Macron plutôt que Hamont

Gilbert Annette, maire PS de Saint-Denis, a créé la surprise ce mardi 14 février. Il a surpris son monde en annonçant qu’il soutiendrait Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Un pari osé puisqu’il fait donc l’impasse sur le vainqueur des primaires citoyennes à Gauche, Benoît Hamon.

Sur une télévision locale, il n’y est pas allé par quatre chemins. Il ne croit pas aux chances de victoire du porte-étendard de la Gauche. « Les primaires ont permis de dégager le candidat socialiste. Aujourd’hui, face au risque de soutenir un candidat qui ne sera pas au second, à dix semaines, il faut soutenir Emmanuel Macron qui a plus de chances d’y être » a-t-il avancé.
Le choix est audacieux, car malgré le beau capital amassé par l’ancien ministre de l’économie, c’est quasiment un inconnu au bataillon politique que le Premier magistrat de Saint-Denis va soutenir pour la présidentielle. Néanmoins, pour lui, l’avenir de La Réunion est en jeu. « Le programme de François Fillon, c’est diminuer de 500 000 fonctionnaires, c’est une catastrophe pour La Réunion. Je considère que le danger pour les familles réunionnaises est la baisse de 100 milliards, cela veut dire baisse de dotation, plus de contrats aidés. Je pense que face au danger d’un deuxième tour entre Marine Le Pen et François Fillon, il faut tout faire pour avoir un autre candidat. » Ce deuxième candidat n’est donc pas celui de sa famille politique.

Si d’aventure ce pronostic est erroné, l’on se demande s’il va soutenir Benoit Hamon au second tour? « Je veux donner aux entreprises de l’oxygène et faciliter le recrutement. Emmanuel Macron est celui qui est davantage connecté sur le monde «  a lancé Gilbert Annette. En tout cas, sur le plateau de la chaîne en question, il a réglé ses comptes. « Je ne vais pas du tout accueillir Benoît Hamon lors de sa visite à La Réunion. Je n’ai pas de problème avec Benoît Hamon, qui est mon camarade. Ça ne sert à rien de voter pour lui parce que ce qu’il faut est éliminer François Fillon : il faut voter pour Emmanuel Macron, c’est le choix de la lucidité. » En espérant que Gilbert Annette soit un bon prophète…

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Par cette action on voit vraiment que gauche et droite ne veut plus rien dire, M. Annette préfère suivre quelqu’un qui ne dévoile pas son programme au lieux de soutenir sa propre famille politique. Cela montre bien que c’est un arriviste qui ne pense qu’à ses propres intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une antenne de la justice, en mémoire du couple Aho-Nienne

Champions League : le PSG liquéfie le grand Barca