in

Les nouvelles régions françaises : Hauts-de-France, Nouvelle Austrasie il faudra bientôt s’y faire…

Le changement de noms des régions françaises continue de susciter la polémique et prête souvent à sourire ! Ainsi, l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine devront choisir entre « Acalie »,« Rhin-Champagne », « Grand Est » ou « Nouvelle Austrasie » pour le nom de la grande région les regroupant. Issue de la réforme territoriale, ce changement de nom sera à l’ordre du jour lors de la séance plénière du conseil régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

 

Le nouveau nom sera officiellement connu le 29 avril prochain. Un changement où tout le monde devra s’y faire à commencer par les habitants concernés. Après la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie devenue « Hauts de France », les choses s’accélèrent donc selon les vœux du Président en juin 2014 !

 

Des noms qui doivent donc « rassembler » qui pourtant n’est pas sans quelques soucis pour les « experts » devant proposer des dénominations ne lésant personne.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thierry Vaïtilingom n’a plus de délégations : la présidence du CDG en sursis ?

Zanmari Baré : c’est l’esprit du Maloya qui l’a touché