in

Législatives partielles : en route pour le deuxième tour avec un avantage à gauche

Comme attendu, le taux de participation a été très faible lors de ce premier tour de l’élection législative partielle. L’abstention dans la deuxième circonscription a atteint le chiffre ahurissant de 84,9%. Ce dimanche 20 septembre 2020, les 96 456 électrices et électeurs de la Possession, du Port et d’une partie des Saint-Paul ne se sont pas rués dans les bureaux de vote. A la Possession seuls 12,07% des votants se sont rendus aux urnes, 16,54% au Port, 15,94% à Saint-Paul.

Il n’y pas eu tellement de surprises dans les résultats. Karine Lebon (PLR – divers gauche) a raflé 52,15% des voix contre 15,83% pour Audrey Fontaine (SE-Divers droite), Philipe Robert (divers gauche) ferme le trio de tête. Karine Lebon et Audrey Fontaine se retrouveront donc au second tour. Même si Karine Lebon aurait pu plier l’affaire dès le premier tour. L’abstention l’ a empêchée de gagner au premier round même si elle a devancé très largement Audrey Fontaine. La gauche s’est donc très bien comportée en raflant deux places du podium. Ce qui confirme les tendances entrevues lors des municipales.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Election administrative : l’appel de Jean-Luc Saint-Lambert sera délibéré dans un mois

Les fêtes des étudiants font exploser le taux de positivité en Métropole