in

Cyclogenèse en cours dans le Nord de La Réunion

Depuis déjà cinq jours, les prévisions météorologiques annoncent une possible formation d’un cyclone dans l’océan Indien, près de La Réunion et des îles Mascareignes. Les choses prennent cependant du temps pour se mettre en place, comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de phénomènes météorologiques aussi complexes.

Nous avons deux zones perturbées distinctes qui évoluent dans la région. La première, située à environ 2700 km au nord-est de La Réunion, est mal en point et présente une configuration “cisaillée” avec un vortex totalement découplé de l’activité orageuse. Il est probable que cette zone ne se développe pas davantage.

La seconde zone perturbée, qui a émergé au nord-nord-est de La Réunion au cours du week-end à environ 1300 km, semble avoir un avenir plus prometteur. Cependant, il est important de noter que les interactions possibles avec d’autres systèmes météorologiques dans la région rendent la prévision incertaine.

Toutes ces zones se déplacent actuellement en direction générale de l’ouest-sud-ouest, les rapprochant de facto des Mascareignes, mais aussi de Madagascar. Il est donc essentiel de suivre de près les mises à jour sur l’évolution de cette situation.

Il est donc essentiel de suivre les consignes des autorités locales et de se préparer adéquatement en cas d’alerte à la tempête. Selon Afzal Goodur, un scénario similaire au Cyclone Hyacinthe pourrait être envisagé.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Superbe concert immersif de Damso dans la fraîcheur des Hauts à La Réunion

Qu’est-ce qui a conduit Manu Payet en Afrique du Sud ?