in

Zistoire lontan : une créature marine nageait dans le port de Saint-Pierre

Des légendes et histoires insolites ont ponctué la vie locale réunionnaise… Selon un témoignage recueilli, il semblerait que le port de Saint-Pierre aurait abrité une sirène vers la fin du 19ème siècle. Elle aurait eu une poitrine de petite fille et une queue de poisson et aurait squatté les rochers. Après quelques jours, elle aurait quitté les lieux pour se diriger vers la haute mer.

Le témoignage aurait été laissé par une fille dont l’identité est méconnue. Seules les initiales F.Q. ont permis de retracer le témoignage de cette mystérieuse femme. Les écrits de cette dernière racontent également que durant une nuit de tempête, la sirène serait revenue sur le récif de corail avant de repartir. Aujourd’hui, sur le bord de la mer de Saint-Pierre, une statue de sirène est érigée. Elle a été conçue par des artistes indonésiens de passage sur l’île.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Bonjour, j’aimerai savoir d’où vous tirez cette information svp d’une certaine « F.Q. » qui aurait écrit ça.. dans quel livre puis je trouver ses écrits svp ? Merci d’avance, si je pouvais vous contacter davantage ce serait avec joie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tony Boyer se prend pour Drake (péï) et enflamme la toile

L’industrie péï menacée par la zone de libre-échange continentale africaine