in

OMGOMG NRVNRV LolLol CoolCool

A revoir : un Dodo rode dans les forêts de la Réunion

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis quelques mois ressort et fait la polémique. Sur cette vidéo on peut apercevoir qu’un oiseau apparaît tout d’un coup devant l’objectif. La scène aurait été filmée par un chercheur Allemand à la Réunion en 2015.

On aperçoit au loin, un étrange oiseau ressemblant tout bonnement à un coq. Vient ensuite la partie où le volaille se rapproche et tape avec du bec sur la caméra.

Le choc ! un Dodo !
De son nom scientifique Raphus Cucullatus, le Dodo était plus présent à Maurice qu’a la Réunion. Une espèce qui a disparue depuis déjà le 17ème siècle. Fake ou pas ? les recherches se poursuivent encore un peu partout sur le territoire. Jugez en par vous même…

Cette vidéo est en fait une fausse vidéo. Initialement, c’est le site Quaseumdodo qui avait réalisé le début de la vidéo en mettant en scène un faux dodo “dans la forêt du Costa Rica” afin de sensibiliser la population à la sauvegarde des autres espèces qui sont en danger. A la fin de la vidéo originale, le dodo brandit le message : “Je voudrais seulement sauver ceux qui existent toujours”. D’ailleurs, il n’est pas courant de trouver un iguane dans les forêts de l’île…

Posteur Junior

Contenu posté par Pat'Jaune

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un piéton fauché à Trois Bassins

Un Réunionnais meurt dans l’incendie de sa maison en Saône-et-Loire