in

Découverte d’un « zoizo tèt’propre » non identifié

Décidément, ces derniers temps, les découvertes étranges à La Réunion se succèdent. Dans ce bestiaire presque fabuleux et insolite, on recense mammifère, reptile et oiseau. Dans ce cas qui nous intéresse, il s’agit encore d’une observation faite au hasard d’une rencontre. Mais comme Paul Eluard l’a magnifiquement décrit, « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

Ainsi, au détour de ces « rendez-vous » incongrus, un internaute a aperçu une espèce de martin sans plume sur la tête. Certains affirment avoir déjà vu ce nouveau « zoizo », d’autres soutiennent non sans ironie qu’il s’agit du roi Martin. Une expression qui désigne en créole les beaux parleurs. Il y en a même qui estime que c’est un rapace croisé avec un martin. Un croisement unique entre vautour et martin qui a accouché d’un « martour ». Chacun y va de sa proposition. Nous en appelons aux « birdwatchers », si vous avez une idée de ce qu’est ce drôle d’oiseau, partagez-le nous.

Crédit photo : Radar 974

What do you think of this post?
  • LOL (1)
  • Nèrvé (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
JP Junior

Contenu proposé par La Rédaction

C'est vous qui faites l'actualité !

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Devinez L’image », le jeu amusant en vogue à La Réunion

La Saline : les Gardes de La Réserve interpellent un braconnier