in

Coup l’électricité, tout le temps y trappe à moins

Le plus souvent, vous pourriez subir l’effet de l’électricité statique en peignant vos cheveux, en enfilant un pull, en serrant la main de quelqu’un par exemple ou encore en touchant un charriot de supermarché ou la rambarde de l’escalator.

En fait, l’électricité statique est provoquée par les contacts entre les ions négatifs produits par les électrons avec les ions positifs produits par les protons ou les ions neutres de neutrons.  Ces différents atomes dont les protons, les neutrons et les électrons constituent notre univers.

Donc, les deux charges contraires doivent toujours être en équilibres dans un atome, mais lorsqu’il y a un frottement de ces deux surfaces, les électrons peuvent être arrachés puis transférés d’une matière à une autre. Donc, une fois l’équilibre rétabli, tout rentre dans l’ordre.

C’est ce retour vers l’équilibre qui provoque le courant électrique entre la surface chargée positivement ou neutre avec la surface négative pour être plus précis.

En conséquence, en tant que neutre, si vous entriez en contact avec un quelconque élément ayant subi en tel déséquilibre, vous ressentirez une rapide décharge électrique.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando R

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aurélien Centon lance un appel aux élus de La Réunion

Harvey, Irma, séisme au Japon et au Mexique : un lien énigmatique ?!