in

Ever Given : le porte-conteneur bloqué au Canal de Suez remis à 80% sur la bonne direction

Faisant la une de toute les actualités internationales la semaine dernière, Ever Given, un porte-conteneur géant échoue sur le canal de Suez, une des routes maritimes la plus fréquentée du monde, probablement suite à des rafales de vents rapporte la compagnie Evergreen Marine Corp.

Depuis près d’une semaine, plusieurs études ont été mis en place pour tenter de remettre à flot le navire géant. Cette obstruction coûte une perte de plusieurs milliards de dollars et peut augmenter le prix du baril de pétrole. Après des opération de dessablements, l’Autorité du canal (SCA) informe que le navire est à 80% remis dans la bonne direction. « L’arrière du navire s’est éloigné de 102 mètres de la rive alors qu’il était à quatre mètres seulement » rajoute-t-il.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Didier Ratsiraka, un héros national Malagasy

Covid-19 : plus de 1000 cas en une semaine à La Réunion