in

Violence dans le football : un supporter nantais mortellement poignardé

La soirée du samedi 2 décembre 2023 a viré au drame à Nantes. En marge du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l’OGC Nice, un supporter nantais de 31 ans a été mortellement poignardé.

Les faits se sont déroulés vers 20 heures, aux abords du stade de la Beaujoire. Plusieurs véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) transportant des supporteurs niçois se rendaient au stade lorsque des supporteurs nantais les ont pris à partie.

Au cours de ces échauffourées, un supporter nantais, membre de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters du club, a été poignardé au dos. Il est décédé sur le coup.

L’agresseur présumé, un chauffeur VTC, s’est rendu à la police dans la nuit de samedi à dimanche et a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Cette agression est un nouveau drame dans le monde du football français. Elle intervient dans un contexte de tensions et d’incidents qui se multiplient en marge des matches.

En effet, dimanche dernier, deux supporteurs de Brest ont été blessés lorsque leur car a été visé par des projectiles après la victoire de leur club 3-1 à Montpellier.

Fin octobre, le bus de l’Olympique lyonnais avait été caillassé avant la rencontre face à Marseille au stade Vélodrome, blessant l’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, et son adjoint, Raffaele Longo. Au moins un bus de supporteurs lyonnais avait également été attaqué et le match avait dû être reporté.

Ces incidents sont une honte pour le football français. Ils mettent en danger les supporters, les joueurs et les arbitres.

Il est urgent que les pouvoirs publics et les clubs prennent des mesures pour lutter contre la violence dans le football.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attaque terroriste à Paris : un mort et deux blessés

Un garçon de 15 ans avoue le meurtre de ses parents