in

Une double explosion impressionnante à Beyrouth, au Liban

Ce mardi 4 août, vers 18 h 10, heure local, une double explosion a secoué le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. L’origine de la déflagration est pour l’instant inconnue et le bilan est pour l’heure très incertain.

La Croix-Rouge locale a évoqué « des centaines de blessés » dans une déclaration faite à la télévision libanaise LBC. Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la défense, ont annoncé ses services. Plus de deux heures après l’explosion, les flammes enveloppaient toujours le secteur du port.

Abbas Ibrahim, le directeur général de la Sûreté générale libanaise a expliqué que les explosions étaient peut-être dues à des « matières explosives confisquées depuis des années ». Rien n’est encore sûr. La chaîne de télévision Al Mayadee  qui a interrogé le directeur général des douanes libanaises explique que ce sont des tonnes de nitrate qui ont explosé. La double explosion a provoqué un souffle massif, dévastant une partie importante de la capitale libanaise

Cette double explosion intervient alors que le Liban est plongé dans une situation inquiétante, notamment des difficultés économiques chroniques dues à une crise financière et à un manque de  liquidités qui s’est aggravé ces dernières semaines.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dossier : le esport à la conquête de La Réunion

Une « prime Covid » pour les auxiliaires de vie