in

Sécheresse à La Réunion : ce que vous devez faire pour réduire votre consommation d’eau

Cela fait déjà quelques semaines que La Réunion subit la sécheresse. Les ressources en eau sont particulièrement faibles. Cela a engendré des restrictions d’eau dans certaines communes, telles que Saint-André et Salazie.

Ces mesures ont été adoptées afin d’avoir la possibilité de faire des réserves d’eau, puis de les distribuer à toute la population. Depuis déjà plusieurs semaines, CISE Réunion s’est mobilisé avec ses équipes, en vue d’assurer une meilleure gestion de cette situation précaire à La Réunion. Toutes ces décisions ont été prises, car la période de sécheresse ne fait que débuter, et pourtant les ressources en eau sont en manque.

Ainsi, les habitants de certaines communes sont contraints de se plier à des coupures d’eau imposées. Et malheureusement, les récentes pluies n’ont pas été suffisantes pour élever le niveau des réserves d’eau. Pour pallier ce manque d’eau, des citernes ont été installées à Saint-André. De plus, dans les communes où la sécheresse est importante, une distribution de bouteilles d’eau sera effectuée.

En attendant, pour réduire les dépenses en eau, la population devrait cesser de la gaspiller, en respectant certains gestes, comme :

  • Utiliser un seau ou un gobelet pendant la douche ;
  • Privilégier les eaux de pluies pour l’arrosage des plantes ou pour les toilettes ;
  • Limiter le lavage de vêtements dans la mesure du possible.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce qu’il faut savoir du (re)confinement

Mayotte : Les mahorais protestent contre la décision de loger les clandestins dans les gymnases