in

Parapente : il reste accroché dans un arbre à la Plaine-des-Palmistes

Le parapente est un loisir pour les adeptes des grands espaces et pour les amateurs d’adrénaline. Cette activité doit être pratiquée par une personne qui a reçu des formations adéquates. Même les parapentistes les plus aguerris doivent faire très attention car les risques ne sont jamais très loin dans ce genre de discipline.

 

C’est ce qu’a appris à ses dépens un parapentiste d’une trentaine d’années, hier, dimanche. L’homme a atterri dans un arbre au niveau de Bras des Calumets, à la Plaine-des-Palmistes. Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont dû intervenir pour l’aider. Grâce à cette intervention, le parapentiste s’en tire juste avec une grosse frayeur.

 

Les amateurs de parapente estiment que le parapente est un sport qui pourrait être pratiqué en sécurité avec quelques incidents par an alors qu’il y a une centaine d’accidents graves chaque année dans d’autres disciplines extrêmes.

 

Photo d’illustration

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mathieu de La Villa s’en est allé : de nombreux messages d’adieu sur les réseaux sociaux

Des embouteillages monstres à Saint-Benoit