in

Nouvelle nuit de violence à Mayotte après des assises sur la sécurité

Photo : Collectif Intersyndical de Mayotte

Pendant deux jours consécutive du lundi au mardi, s’est tenue à Mayotte des assises portant sur la sécurité. Celui-ci à réuni tous les acteurs locaux (Service de l’État, mairies, parlementaires, rectorat, citoyens…) autour des échanges pour trouver des solutions alors que la population subies des violences répétitives par des multirécidivistes sans loi qui sévissent la peur aux habitants de Mayotte.

Mardi soir, des délinquants armés se sont rendus dans la commune de Pamandzi, en Petite Terre pour en découdre avec les habitants de cette commune. Cette situation ne date pas d’aujourd’hui mais de plusieurs mois sans que la situation ne soit maîtrisée. Les forces de l’ordre ainsi que les secours sont prises à partie et aucun membre du gouvernement ne s’est rendu sur place. Le député mahorais Mansour Kamardine a interpellé à mainte reprise le Gouvernement à agir contre ces violences en augmentant le nombre d’effectif des forces de l’ordre et des moyens matériels dans le département.

Pour rappelle, en 2018, la population mahoraise avaient paralysées Mayotte, il était devenue une « île morte » pendant plusieurs mois avant l’arrivée du Président de la République sur place. Des engagements qui sont « non tenue et des fausses promesses fait aux mahorais ont été prises alerte qui n’ont rien aboutis en 2 ans » alerte Saïd, un citoyen excédé par ce qu’il appelle « le laxisme de l’État ».

Ce mardi « Une horde de sauvages, parce que c’est comme cela qu’il faut les appeler, armés jusqu’aux dents: harpons, cocktails Molotov, cailloux, et autres armes artisanales a décidé ce soir de semer la terreur dans la ville[de Pamandzi]. Outre le fait que ce soit un pied de nez fait aux discussions de salon estampillées « assises de la violence », ces sauvages déguisés en gamins, cagoulés, déterminés, suintant la haine, démontrent encore une fois le laxisme de nos autorités qui sacrifient la population. » a réagis la page Facebook Caribou Pamandzi. Une Star Pizza, a d’ailleurs été le cible de ces malfaiteurs en attaquant le pizzeria au cocktail Molotov, cailloux. Il a fallu les repousser à coups d’extincteurs. Les forces de l’ordre sont sur place. Les habitants pamandzi sont actuellement terrifiés par ses attaques en pleine nuit.

Le Ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, se trouve actuellement à La Réunion et n’as pas envissager d’aller à Mayotte comme ce fut le cas pendant la crise environnementale qui touchait l’île Maurice. La population mahoraise se sent abandonné par l’État.

A suivre…

JP Junior

Contenu posté par Abdou-Roihmane Zoubert

《 Dans chaque intelligence il y aura un sommet, et, ce jour-là, bien des choses changeront 》disait Jean Jaurès.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Gouvernement vers un maintient des règles du confinement ?

Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus le portail de l’école, quand ils sont en retard