in

L’Etang-Salé : une vidéo diffusée sur Facebook ne ravit pas les internautes

Depuis l’arrivée de la Covid-19 sur l’île, plusieurs règles ont été instaurées par la préfecture en collaboration avec le gouvernement dans le but de diminuer le taux de contamination et éviter sa propagation. Limiter les sorties en soirée et la fermeture des bars et discothèques après 00h30 en faisaient partie.

La semaine passée, une centaine de teufeurs a été prise dans une courte vidéo à l’Etang- Salé lors d’un rassemblement musical. Une autre fête de même genre a été ensuite diffusée par l’un des participants sur les réseaux sociaux en début de semaine, illustrant les jeunes en train d’enfreindre les règles mises en place par le préfet. Aucun respect de la distanciation, non-port du masque, rassemblement avec plus d’une cinquantaine de personnes.

Cela suscitait des polémiques sur les réseaux sociaux depuis lundi soir et attirent l’attention des autorités pour orienter les jeunes face à ce combat contre la Covid-19. Les commentaires des internautes se focalisaient sur qui doivent respecter la loi et les règles et qui peuvent les braver ? La vidéo a fait vraiment parler d’elle.

Ces images choquaient en grande partie la population qui respectait les règles de lutte contre la Covid-19 et risquent surtout de mettre en péril tout l’effort fourni depuis presque un an.

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le rappeur Zola est en vacances à La Réunion

Covid-19 à La Réunion : 61 nouveaux cas du 26 au 27 Janvier 2021