in

Le 15 janvier 2021 une date butoir pour la suite de la crise sanitaire à La Réunion

Face à l’augmentation du nombre des nouveaux cas constaté à La Réunion ces derniers temps, de nouveau dispositif est maintenant appliqué et il est bon de le savoir.

Effectivement, un arrêté préfectoral interdit les réunions de plus de 6 personnes sur les lieux publics notamment : l’arrière plage, la bande littorale, espaces verts, aires de loisirs, jardins municipaux. Le camping et les pique-niques ne sont pas autorisés. Les personnes qui bravent cette interdiction seront verbalisées.

En ce qui concerne les voyages, vers la métropole ou les autres îles comme Mayotte, les vols seront autorisés sans motifs impérieux après que les voyageurs ont présenté une attestation de test PCR négatif de moins de 72h.

Avant tout déplacement, il est judicieux de se tenir informé afin de savoir les restrictions de séjour.  A noter que toutes personnes âgées de plus de 6 ans et qui circule sur la voie publique ont l’obligation de porter un masque chirurgical.

Sachez également, que la consommation de boissons ou nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique est interdit. Les protocoles sanitaires renforcés doivent être respectées scrupuleusement dans les établissements recevant du public.

Enfin pour résumer ce qu’on a cité ci-dessus, COVID-19 sévit encore dans la place alors, il faut rester vigilant sur tous les plans.

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faut-il dézinguer l'agame des colons ?

Le Tampon : après Miel Vert… les festivités du nouvel An chinois ?