in

Attention aux arnaques aux coupons prépayés à La Réunion

« Chien de race à adopter. Un magnifique chien bouledogue vous attend. Je ne peux plus m’occuper de ce chien, donc je l’offre à adopter à celui qui le veut bien. Vous n’aurez rien à payer, à l’exception des frais liés au transport ». Ce genre d’annonce alléchante pullule sur le web. Alors qu’en fait, il s’agit d’une escroquerie. « Il m’a proposé de passer par PayPal et Chronopost », se souvient Marie. Elle avoue ne pas connaître le service de paiement en ligne PayPal.

Sur Facebook, ce genre d’annonce est monnaie courante. Pour le cas de La Réunion, la personne soi-disant propriétaire de l’animal propose de vous l’envoyer de te moyennant les frais de transport, soit 200 euros sous forme de coupons prépayés l’adresse du buraliste indiqué dans le mail. Au niveau des buralistes, il est assez difficile de vérifier si les coupons sont issus d’arnaques ou pas. Mais ils peuvent toujours vous donner leur avis pour éviter que vous ne perdiez votre argent.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barth veut nous emmener jusqu’au bout de la nuit

En avril 2012, 194 009 Réunionnais disaient OUI à François Hollande au 1er tour